Fwd: [Obm] authentication issue

Thomas Cataldo thomas.cataldo at linagora.com
Mon Jul 13 11:09:55 CEST 2009

On Mon, 2009-07-13 at 10:56 +0200, JLambot wrote:
> Ca me paraît assez correct... au fond :-/

Oui, tout semble correct.

> Mais pas d'accès webmail malgré tout :(
> HTTP Status 403 -
> type Status report
> message
> description Access to the specified resource () has been forbidden.
> Apache Tomcat/6.0.18

Par défaut le backend minig est configuré pour réserver 1Go de ram. Que
vous renvoie la commande "jps -l" ?

Si vous n'avez pas une ligne du type

28110 org.eclipse.equinox.launcher.Main

C'est que le backend n'a pas réussi à reserver la mémoire.

Si c'est le cas faites les opérations suivantes :
 - créez un fichier /etc/minig/mem_conf.ini avec le contenu suivant :
MEM=256
 - créez un fichier /etc/obm/tomcat_conf.ini avec le contenu suivant :
MEM=256

(les réglages par défaut sont respectivement 1024 et 512)

puis relancez les services correspondants :
/etc/init.d/minig-backend restart
/etc/init.d/obm-tomcat restart