[Obm] Projet / catégorie (trouvé un bug ?)

Paul Poulain paul.poulain at biblibre.com
Fri Dec 18 16:21:13 CET 2009

RANDE Mehdi a écrit :

> Et oui la fin d'année c'est l'epoque des rush, des greves et des congès, les réponses sur la ML sont parfois un peu lente a venir :)

Les gens d'Aliasource -qui sont a Toulouse iirc- sont impactés par la
grève du RER A de Paris ? Je dis bluff ! (ou alors t'est un peu
Marseillais sur les bords [*])

[*] j'ai le droit de me moquer des Marseillais et de leur sens de
l'exagération vu que c'est là que j'habite. Mais c'est interdit pour les
autres, hein, attention !!

> En fait pour pouvoir associer un projet à une catégorie autres que celles en dessous de "Projets Internes" il faut créer le projet depuis une affaire.
> La démarche est donc
> Affaire > Nouvelle > Valider la création > Depuis l'écran de consultation de l'affaire, sur la gauche, créer un nouveau projet.

oula... ca me va pas du tout moi... pour créer une affaire, faut avoir
une société. Du coup, ca me fait créer bcp de choses dt je n'ai pas
besoin (reminder: je vais utiliser OBM pour mon suivi de production, pas
pour ma gestion commerciale. obm nous intéresserait pour la gestion
commerciale, mais il manque un truc super important pour nous : faire
des devis avec des lignes de produit, des qtés, des prix, toussa. Or ça
n'existe pas et c'est pas dans les tuyaux d'après mes renseignements.
Donc on reste avec Dolibarr pour la gestion commerciale)

Et puis c'est bizarre qd même d'avoir les projets facturables dans
l'écran de recherche, mais pas dans l'écran de saisie ? Quel est la
situation fonctionnelle qui justifie ca ? Ca me laisse perplexe...

--
Paul POULAIN
http://www.biblibre.com