[Obm] connecter OBM à des serveurs LDAP et IMAP déjà existants

CATALDO Thomas thomas.cataldo at aliasource.fr
Wed Dec 16 11:44:10 CET 2009

arnaud icard a écrit :
> ok alors est-ce qu'on peut imaginer que miniG fonctionne avec n'importe
> quel serveur imap et que, de notre côté, on continue à gérer notre
> serveur dovecot comme nous l'avons toujours fait, sans passer par obm-mail ?
> De la même manière pour notre LDAP, nous pouvons nous passer de obm-ldap
> et continuer à gérer notre serveur.
> Pour résumer, ça donnerait quelque chose comme ça :
> OpenLDAP    ---(script de provisionning)---> base de donnée de OBM
> --->   OBM (calendrier, contact...)   <--- miniG   <--- Dovecot
> Je vous rassure je commence à être à court de question :)

Ca doit pouvoir fonctionner. MiniG se connecte à obm-sync, un annuaire ldap (pas forcément celui d'obm) et un serveur imap qui doit implémenter les extensions suivantes : quota, uidplus, thread=references. C'est le cas des dernières versions de dovecot normalement.

Vous risquez cependant d'avoir des soucis d'authentification car le sso entre obm et minig repose sur le fait que obm transmet le mot de passe de messagerie via une requette https de minig vers obm.