[Obm] connecter OBM à des serveurs LDAP et IMAP déjà existants

GARCIA Sylvain sylvain.garcia at aliasource.fr
Wed Dec 16 10:51:14 CET 2009

Quoting arnaud icard :
> Bonjour et merci pour toutes ces réponses.
> J'ai encore quelques questions sur le webmail :
> - est-ce que miniG est intégré dans l'interface d'OBM (avec le
> calendrier, les contacts...) ou bien est-ce que cela ouvre une seconde
> fenêtre de navigateur?Actuellement minig s'ouvre dans une seconde fenêtre, mais avec du SSO entre minig/obm.
> - est-on obligé de passer par le module obm-mail (et donc d'utiliser
> cyrus à la place de notre dovecot déjà en place) afin d'utiliser le webmail?
Actuellement, oui. OBM est conçu pour gérer le cyrus au travers de son interface. Nous n'avons pas encore testé minig avec dovecot, et même si minig fonctionne avec dovecot vous n'auriez pas toute les fonctionnalitées d'OBM qui s'occupe de gérer le cyrus pour vous.
> Pour être plus clair nous souhaitons regrouper un ensemble d'outils qui
> nous semblent indispensables et dépendants les uns des autres: mail,
> agenda, contact.
Le couple OBM/minig permet de regrouper ces outils, bien que cela soit dans deux fenêtre, les deux produit on une intéraction forte, qui rend l'utilisation des outils de groupware plus efficaces:
 * les contacts de minig sont les même que ce d'OBM
 * lorsque vous recevez une propositon de rdv, minig vous affiche directement un rappel de vos rendez-vous du jour avant d'acépter le rdv
 * l'auto collecte des contacts depuis minig stocke les contacts dans OBM
 * etc...

Sylvain garcia