[Obm] Problèmes connecteur Thunderbird/OBM 2.2.16

LASCOMBES Nicolas nicolas.lascombes at aliasource.fr
Fri Dec 11 11:01:10 CET 2009

Philippe OTTIN a écrit :
> Bonjour,
> (je retente suite conversion en HTML de mon envoi précédent...désolé ;))
> 2 soucis avec le connecteur Thunderbird en version 2.2.2.0 ou 2.2.2.1
> (pas essayé les versions précédentes...) et OBM 2.2.16
> 1) Depuis Thunderbird, si on clique sur l'icône Agenda OBM, le SSO ne
> fonctionne pas si OBM n'est pas déjà ouvert : /Login ou mot de passe
> invalide
Bonjour,
quel est le message d'erreur exact ?
Pouvez-vous envoyer aussi les logs du connecteur dans ce cas avec les logs détaillés activés :
pref extensions.obm.log.level à -1 /tmp/obm-connector-log.txt
> /Le lien est du type :
> https://obm.domain.com/obm/calendar/calendar_index.php?auth_ticket=9eT1Lob8DvLp44OjpF7H5Jh3m1hNnofx
> Pour info, dans la conf du plugin, nous devons mettre /login at domain.com
> afin/ de réussir l'authentification alors que sur OBM nous ne mettons
> que /login./ Cela peut avoir un lien?
non il faut bien utiliser un login de type login at domain.
> /
> /2) Nous souhaitons préconfigurer par script le plugin pour les
> utilisateurs (nous sommes sous TSE).
> Aucun soucis pour les adresses des serveurs, les paramètres de synchro
> etc... (dans le prefs.js)
> Par contre impossible de prépositionner le nom du user. En effet, il
> semble que cela soit crypté dans le fichier logins.txt et nulle part
> ailleurs.
> Une idée?
Le login/mot de passe du connecteur est stocké dans le password manager de thundebird.
Il possible de positionner la pref "extensions.obm.autoconf.login"
au démarage de thunderbird s'il n'y a pas de mot de passe enregistré la pref sera lue pour prépositionner le login.
> Merci de vos lumières :)
Derien.

Nicolas Lascombes - http://obm.org - Sent with minig.