[Obm] OBM-samba + ldap + Ubuntu 8.04.

Anthony Prades anthony.prades at obm.org
Tue Sep 23 14:24:47 CEST 2008

sysadmin at advantages.fr wrote:
> Bonjour,
>
> Je poste cette petite astuce pour permettre aux utilisateurs de
> s'authentifier sur un PDC samba.
> Par défaut les attributs sambaPwdCanChange, sambaPwdLastSet et
> sambaPwdMustChange ne sont pas attribués aux utilisateurs créés et samba
> affiche dans les logs un message :
>
> sam_account_ok: Account for user 'xxxxx' password must change!.
>
> Pour remédier à ce problème il faut mettre à l'utilisateur l'attribut
> [UX] (le mot de passe n'expire jamais)
>
> C'est aparement un changement de comportement de samba et non pas un bug
> [...]

Bonjour,

merci pour ce retour.

Nous devons valider que cette modification n'entraîne pas de
disfonctionnement avec les version <3.0.25 (actuellement utilisés dans
les distribution RHEL5 et Debian Etch) pour mettre cette modification
dans la version générique d'OBM.

Si vous avez besoin d'ores et déjà de ce fonctionnement, il faut
modifier le fichier 'auto/libperl-OBM/OBM/Entities/obmUser.pm' et
remplacer la ligne 396 :
$self->{"properties"}->{userobm_samba_flags} = "[U]";
par :
$self->{"properties"}->{userobm_samba_flags} = "[UX]";

Cordialement