[Obm] Connecteurs

Nicolas Scaut nicolas.scaut at province.namur.be
Tue Nov 18 14:40:31 CET 2008

-----Message d'origine-----
De : obm-bounces at list.aliasource.fr [mailto:obm-bounces at list.aliasource.fr]
De la part de PMA
Envoyé : mardi 18 novembre 2008 14:23
À : obm at list.aliasource.fr
Objet : Re: [Obm] Connecteurs

Nicolas Scaut a écrit :
> Merci beaucoup,
>
> En effet, ca fonctionne.
>
> Le script make_extension.sh me permet de créer l'extension pour
> mozilla-calendar (sunbird) version 0.8 maximum.
> La synchro fonctionne mais pas accès au calendrier d'un autre utilisateur
> (malgré le spécification de droits adéquat).
> Normal ou pas ?

Totalement normal.
Il faut pour cela paramétrer le module xpi pour qu'il le fasse. Soit
directement dans les sources, avant le make_extension.sh, soit une fois
installé dans l'arborescence du profil, soit par le "about:config" de Tbird.
Le fichier à modifier est, dans les sources defaults/preferences/obm.js,
le paramètre à adapter est extensions.obm.singleCalendar. 'true' pour
visualiser uniquement le calendrier de l'utilisateur en cours, 'false'
pour avoir la possibilité de s'abonner à d'autres calendriers.

=> Oui je viens de tester et nickel.  Tout fonctionne bien avec Sunbird
V.07. Merci

> Il existe aussi un plugin pour Thundebird+Lightning.  Sur le SVN, on
trouve
> Lightning mais pas le plugin OBM ou c'est moi qui me trompe ?

Je ne saisis pas tout à fait.
Dans le SVN se trouve les xpi de différentes versions de lightning, à
installer dans Thunderbird. Après l'exécution de make_extension.sh, un
xpi est produit portant le nom 'obm-mozilla-calendar.xpi', qu'il faut
également installé.

=> Avec lightning V 0.8 installé et le XPI généré avec par
make_extension.sh, je n'arrive pas à faire la synchro du calendrier.
Je 'vois' simplement 'Mon agenda' qui n'est pas du tout à jour.  Quand je
lance la synchro, une fenêtre apparait et me permet de souscrire à mon
agenda et éventuellement celui d'un autre mais quand je clic sur le bouton
'ok', rien ne se valide... Rien de se passe en fait, la fenêtre reste active
:(

> Merci en tout cas

De rien. A l'avenir, essaye de répondre en dessous des derniers
messages, ou intégré dans le corps précédent. Ceci uniquement pour
améliorer la lisibilité d'un fil ;)