[Obm] [résolu] pb a l'install d obm-conf d' OBM sur debian Etch et mot de passe contenant un caractère #

bernard b.maynadier at acacs.org
Mon Nov 17 15:41:34 CET 2008

Bonjour,

Je viens d'installer obm sur une debian etch fraiche selon la procédure

http://www.obm.org/doku.php?id=debian_etch

c'est a dire

ajout de :

deb http://deb.obm.org etch obm
deb-src http://deb.obm.org etch obm

dans le source.list

aptitude update
aptitude install obm

sur cette dernière commande pendant l'installation j'ai systématiquement
l'erreur :

Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :
Paramétrage de obm-conf (2.1.11-0) ...
sed: -e expression n°1, caractère 41: option inconnue pour `s'
dpkg : erreur de traitement de obm-conf (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de
sortie d'état 1
obm-conf

J'ai cherché ... et j'ai trouvé  (après plusieurs heures de recherche !
)...

Il y avait un # dans un mot de passe ce qui fait que les scripts de
postinst de obm-conf plantaient: le délimiteur des sed -e -s étant un #

qu'on se le dise !

Bonne soirée,

Bernard