[Obm] OBMSatellite et cyrus

Anthony Prades anthony.prades at obm.org
Fri Nov 14 18:31:52 CET 2008

joachim martin wrote:
> Bonjour à tout le monde,
>
> J'ai installé OBM sur une CentOs 5.1 en suivant la procédure d'install
> sans souci.
>
> J'essaye maintenant d'aller au bout de l'installation du LDAP mais
> j'obtiens l'erreur suivante dans /var/log/messages lorsque je joue le script
>
> /var/www/obm/auto/update.pl --global --domain 1

Bonjour,

par défaut, chaque domaine OBM utilise sa propre partition Cyrus. Cette
partition est ajoutée lors de la création d'un nouveau domaine OBM, mais
  ceci nécessite d'avoir installé OBM-Satellite sur le serveur Cyrus
(sur les back-end dans une architecture Murder).

Il est aussi possible de désactiver cette fonctionnalité dans le fichier
'obm_conf.ini'. Dans ce cas, les BAL seront toutes créées sur la même
partition Cyrus.

> [...]
> probleme de mise a jour d'un utilisateur
>
> J'ai essayé de modifier le paramètre allowusermoves de mon fichier
> /etc/imapd.conf sans succès
>
> Ma version de cyrus imap est celle installée avec yum
>
> cyrus-imapd.i386                         2.3.7-2.el5            installed
>
> Comme j'ai du batailler pour lancer mon obmSatellite, je pense que mon
> problème vient certainement de là (conf erronée ou autre)
>
> Du coup, est ce que quelqu'un aurait une procédure d'install
> d'obmSatellite sur CentOs ou saurait d'où peux provenir mon erreur?

Il nous faudrait les logs d'OBM-Satellite, et un peu plus d'information
sur les problèmes qui ont été rencontrés lors de son installation. Par
défaut OBM-Satellite logge très peu, mais vous pouvez l'augmenter via sa
directive de configuration 'log_level' du fichier 'obmSatellite.cf'.

Anthony