Re: [OBM] Backend MiniG

Thomas CATALDO thomas.cataldo at aliasource.fr
Mon Nov 10 11:32:28 CET 2008

Quoting "Yassine AYACHI":
> Bonjour,Je teste depuis hier le nouveau paquet debian et voil? mon retour :-La connexion ? l'interface OBM ne se fait qu'avec l'utilisateur admin0 seul le domaine "Global" est pr?sent dans le choix des domaines (le domaine aliasource.fr n'existe pas) ... je comprend pas trop le pb...
> - La page d'acceuil MiniG ne se lance pas ...voil? le r?sultat du lancement du backend ?#/usr/lib/minig-backend/webmail-backend

Vous devez tout d'abord cr?er un domaine dans obm avec l'admin0 :
 - host -> new -> localhost/127.0.0.1
 - mail server -> new -> localhost/imap/smtp-in/smtp-out
 - domain -> new -> test.com, puis add mail server 3x pour ajouter votre serveur en imap,smtp-in,smtp-out

ensuite cr?ez un user du type editor dans le domaine test.com et activez sa messagerie

Cliquez sur l'icone jaune en haut ? droite. Validez le premier tableau. Click sur l'icone jaune, validez le 3i?me tableau. La doc sur la cr?ation du domaine est en construction ici https://www.obm.org/doku.php?id=obmmail:createdomain

Pour le lancement du backend minig utilisez le script d'init /etc/init.d/minig-backend, n'essayez pas de lancer le backend ? la main.