[Obm] 2.1.8 : Question sur les groupes

Laurent Morel lmorel at kaliop.com
Mon Mar 31 12:12:40 CEST 2008

Bonjour,

Je découvre OBM avec grand intérêt (beau travail !), mais rencontre
quelques problèmes de configuration. J'utilise OBM 2.1.8.tar.gz,
installation OK (sauf le commentaire :
session.bug_compat_42 = 1
session.bug_compat_warn = 1
C'est plutôt 0 si j'ai bien suivi)

J'ai créé 3 utilisateurs, dont 1 qui serait commercial.

Au niveau des groupes d'utilisateurs, il semblerait qu'il y ait
un bug quelque part : dans Annuaire/Groupe ma recherche sans critère
renvoie 8 groupes, dont le groupe Commercial qui comporte 2 membres
(User Test 01, User Test 02).
Lorsque je sélectionne ce groupe, je vois pourtant 5 membres dans la
liste détaillée (sont ajouté les 3 membres créés par mes soins :
pourtant je n'ai fait que les créer, sans les mettre dans aucun groupe).

Plus généralement, je cherche à comprendre cela car la base SQL contient
de nombreuses tables sur les user et les groupes :

GroupGroup	: définit la hiérarchie des groupes ?
UGroup		: là je retrouve mon groupe 'Commercial', OK
of_userGroup	: c'est dans cette table qu'il y a l'air d'avoir 2 users
UserObmGroup	: lien entre UGroup et UserObm ? Là je retrouve
		  mes 5 utilisateurs.

Quelle nuance entre ces deux tables ? Laquelle fait foi ?

Questions subsidiaires :
OGroup		: ?
OGroupEntity	: ?
P_GroupGroup	: idem GroupGroup mais pour les projets ?
P_of_userGroup	: idem of_userGroup mais pour les projets ?
P_UGroup	: idem UGroup mais pour les projets ?
P_UserObmGroup	: ?

Je me pose ces questions car lors de la création d'une société cliente,
obm demande le "Responsable du compte", mais je n'avais que Chief James
dans la boîte de sélection. Mais en spécifiant les ids des groupes dans
le paramétrage du domaine, la liste est maintenant correcte... sauf que
je ne retrouve que les 2 personnes par défaut, et non les 3 que j'ai
créées.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

  Laurent Morel