[Obm] Connecteur Outlook2003 et Contacts

Pierre BAUDRACCO pierre.baudracco at aliasource.fr
Wed Mar 26 07:04:48 CET 2008

Bonjour,

> Nous utilisons le connecteur de synchronisation Outlook-OBM.
>
> Pour synchroniser les contacts, le connecteur créé un dossier « OBM Contacts
> » sous Outlook. C’est avec ce dossier qu’OBM communique avec Outlook
> concernant les contacts.
>
> Or lorsqu’un utilisateur crée un nouveau contact sous Outlook, ce dernier
> n’est pas synchronisé puisqu’il n’apparait pas dans le dossier « OBM
> Contacts ».

Non ceci dépend ou est créé le contact.
Si vous le créez dans le dossier "OBM Contacts", le contact sera
synchronisé avec OBM.
Si vous le créez dans les contacts perso d'Outlook, le contact n'est
synchronisé ce qui est normal.

> Ma question est donc la suivante : comment peut-on éviter à l’utilisateur
> d’avoir à saisir deux fois un contact sous Outlook afin de le synchroniser
> avec OBM ?

L'utilisateur doit le créer dans le bon dossier

> Une gestion automatique serrait parfaite et pourrait éviter de copier/coller
> des contacts et ainsi éviter des manipulations/erreurs.

Il faut laisser le choix à l'utilisateur d'avoir des contacts
synchronisés et d'autres non

--
Pierre Baudracco - pierre.baudracco at aliasource.fr - www.aliasource.fr
AliaSource - Groupe LINAGORA Toulouse 05 62 19 24 91 - Paris 01 58 18 68 28