[Obm] Synchro Thunderbird/Lightning

sam sam euridyce.orfeo at gmail.com
Thu Mar 13 11:42:08 CET 2008

Bonjour,

J'ai vu dans les archives de cette liste que le plugin de synchro lightning
était très attendu, et que des annonces de disponibilité pour le début de
cette année avaient été faites. Où en sommes-nous aujourd'hui ? Y a-t-il une
version, meme beta, qui nous permettrait de tester la solution ?

Au niveau design, quel est l'intéret de développer un plugin spécifique pour
une synchro directe avec OBM ? Est-ce que cela ouvre des perspectives plus
intéressantes que d'utiliser une synchro en local à la OpenSync/SyncML ?
Est-ce que par exemple ça nous permet d'avoir une "interactivté"
bi-directionnelle entre OBM et lightning, et qu'ainsi un événement posté
dans mon calendrier OBM apparait sans opération particulière de
l'utilisateur dans Lightning ?

Ces questions vous paraitront peut-etre naives, mais je suis dans une phase
de découverte de ces technologies, et comme je ne peux pas expérimenter
Lightning sur OBM, je suis tenté d'imaginer... ;-)

Cordialement.