[Obm] PB OBM installation on Ubuntu Hardy Heron (8.04)

Pierre-Yves Dubreucq pydubreucq at gmail.com
Mon Jun 16 12:17:24 CEST 2008

En Français :
Bien le bonjour à tous
Comme précisé dans le titre, j'ai rencontré un petit problème à
l'installation d'obm sur ma Ubuntu Hardy Heron fraichement installée ;)
Après avoir répondu à toute les questions posées lors de l'install, j'ai
souhaité me connecter pour tester le produit, et j'ai obtenu ce message
d'erreur :
*Warning*: mysql_pconnect()
[function.mysql-pconnect<http://127.0.0.1/obm/function.mysql-pconnect>]:
Access denied for user 'obm'@'localhost' (using password: YES) in *
/usr/share/obm/www/obminclude/phplib/db_mysql.inc* on line *80*
*Database error:* pconnect(127.0.0.1, obm, $Password) failed.
*MySQL Error*: ()
Session halted.
J'ai été assez surpris je dois dire, mais j'ai cherché avant de poster ;)
Et j'ai trouvé l'explication.
Mon mot de passe était du type :
T&t&@t!tO
En en fait le & lui a apparement posé problème :(
Je suis allé dans le fichier :
/usr/share/obm/www/conf/obm_conf.ini
Où j'ai vu que mon mot de passe n'était pas repris comme je l'avais tapé, je
ne sais plus exactement ce qu'il était indiqué désolé.
Bref j'ai remis le mot de passe dans ce fichier à la ligne 28 sur l'attribut
"password" et tout fonctionne ;)
En gros mon problème est résolu, mais le but de cet email était d'informer
les développeurs de cette exception :)
Bonne journée à tous et merci pour ce produit que je vais m'empresser de
tester ;)
Je ferais des retours sur si je trouve de nouvelles bizarreries ;)

CiaO ++

In English :
Hi,
Excuse me I'm French and I don't speak English very well ;)
I had a little problem on my obm install on a Ubuntu Hardy Heron 8.04
After the install, I wanted to test the application, and i go on my Firefox
at http://127.0.0.1/obm
I saw this error :
[...]
I found why I had this error.
My password was :
T&t&@t!tO
The & character was interpreted and it's a problem
To solve the problem I edit the file:
/usr/share/obm/www/conf/obm_conf.ini
I changed my password and then it works.
I just want to inform you for this problem.
Thanks for all.

Bye ++

--
Participez à un record du monde !!!