[Obm] 2.1.8 : problème comptabilité : arrondi pas fait

Pierre BAUDRACCO pierre.baudracco at aliasource.fr
Fri Jun 13 01:23:44 CEST 2008

Bonjour,

pour la 2.1.10, la comparaison tiendra bien compte de l'arrondi.
vous nous indiquerait si ca corrige votre pb ?
Oui ce module continuera a etre developpe.
La 2.1.10 contient d'ailleurs quelques corrections sur la partie compta

Cordialement

> En utilisant le module comptabilité (factures / paiments),
> j'ai rencontré un problème d'arrondi.
>
> En gros, la facture faisait par exemple 12345 € HT, ce qui
> donne un montant TTC à virgule (arrondi, je suppose ?).
> En faisant un réglement en deux paiements, j'ai abouti en
> substance à l'erreur suivante (je n'ai plus les intitulés
> exacts, j'aurai dû noter plus précisément) :
> Impossible : paiment 3226.94 > 3226.94 (=solde)
> ce qui est bien sûr gênant.
>
> J'ai donc fait un paiement de 3226.93, et on voit
> un restant dû de 0.0099999... ce qui semble bien confirmer
> [...]

Pierre Baudracco - pierre.baudracco at aliasource.fr - www.aliasource.fr
AliaSource - Groupe LINAGORA Toulouse 05 62 19 24 91 - Paris 01 58 18 68 28