[Obm] automate et perl

Codron Matthieu M.Codron at inno-group.com
Tue Jun 10 15:27:19 CEST 2008

On Tue, 2008-06-10 at 14:46 +0200, Codron Matthieu wrote:
> Bonjour, je suis en train d’eesayer de configurer obm pour ma société
> avant de finir mon stage de fin d’études.
>

> Je voudrais tout d’abord féliciter l’équipe pour la qualité du
> produit, simple, rapide, ergonomique et intuitif ; en somme, il est
> agréable et fait ce qu’on lui demande J
>

> J’ai quelques questions à propos de l’automate :
>
> - Tout d’abord, concernant la version des dépots de ubuntu 8.04, la
> mise à jour ne m’est jamais proposée… est-elle implémentée ?

L'automate n'étant pas activé dans les paquets, nous avons patché le
code pour faire disparaitre l'icone de mise à jour système.

> [...]
>
> En ajoutant le lien symbolique qui va bien pour satisfaire les
> dépendances (je ne l’ai plus en tête, mais je dois pouvoir le
> retrouver si c’est crucial…), j’ai une erreur de compilation sur
> ToolBox.pm.
>
> Cela signifie-t-il que je dois installer la liste de dépendances
> donnée sur ce post :
> http://www.list.aliasource.fr/pipermail/obm/2008-January/001215.html
> (libnet-telnet-perl libcyrus-imap-perl22 libnet-server-perl
> libcrypt-smbhash-perl libdigest-sha1-perl libunicode-maputf8-perl
> libconfig-inifiles-perl libnet-ldap-perl)

Oui, pour une installation manuelle : lien symbolique + dépendances perl
à installer.

Merci, ca a marché.
Pour ceux qui atterriront sur ce post, voici la démarche pour une debian (ou debian like, comme ubuntu)
	# ln -s /usr/share/obm/auto/libperl-OBM/OBM/ /etc/perl/OBM
	Puis
	# apt-get install libnet-telnet-perl libcyrus-imap-perl22 libnet-server-perl libcrypt-smbhash-perl libdigest-sha1-perl libunicode-maputf8-perl libconfig-inifiles-perl libnet-ldap-perl
	Et vous pouvez verifier que
	# directory/of/obm/auto/update.pl --global --domain 0
	Ne donne pas d'erreur.