[Obm] automate et perl

Codron Matthieu M.Codron at inno-group.com
Tue Jun 10 14:46:37 CEST 2008

Bonjour, je suis en train d'eesayer de configurer obm pour ma société avant de finir mon stage de fin d'études.

Je voudrais tout d'abord féliciter l'équipe pour la qualité du produit, simple, rapide, ergonomique et intuitif ; en somme, il est agréable et fait ce qu'on lui demande J

J'ai quelques questions à propos de l'automate :

- Tout d'abord, concernant la version des dépots de ubuntu 8.04, la mise à jour ne m'est jamais proposée... est-elle implémentée ?

- Ensuite, avec la dernière version du SVN, il me propose bien les mises à jour, mais j'ai le même soucis que sur ce post : http://www.list.aliasource.fr/pipermail/obm/2008-April/001400.html .

En cherchant plus loin, je me suis rendu compte que la commande `update.pl -global -domain 0` me retourne une erreur de dépendances (Can't locate OBM/toolBox.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.8.8 /usr/local/share/perl/5.8.8 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.8 /usr/share/perl/5.8 /usr/local/lib/site_perl) at auto/update.pl line 9).

En ajoutant le lien symbolique qui va bien pour satisfaire les dépendances (je ne l'ai plus en tête, mais je dois pouvoir le retrouver si c'est crucial...), j'ai une erreur de compilation sur ToolBox.pm.

Cela signifie-t-il que je dois installer la liste de dépendances donnée sur ce post : http://www.list.aliasource.fr/pipermail/obm/2008-January/001215.html (libnet-telnet-perl libcyrus-imap-perl22 libnet-server-perl libcrypt-smbhash-perl libdigest-sha1-perl libunicode-maputf8-perl libconfig-inifiles-perl libnet-ldap-perl)

Enfin, si je m'y prends « mal », quelle est la plus propre des procédures pour faire marcher l'automate correctement ?

Merci

Matthieu

Matthieu Codron
inno group