[Obm] OBM 2.1.4

Mehdi Rande mehdi.rande at aliasource.fr
Thu Jan 31 14:43:47 CET 2008

Jimmy Goudin wrote:
> [...]
>
>    1. Update system improvement in handling linked data
>    2. User defined rules and code architecture (conf/modules)
>    3. Organizational charts : LDIF export
>    4. Calendar display enhancements (short events, colors, out-range)
>    5. Calendar improvement in event conflict checking
>    6. Performance tuning in ACL handling
>    7. Hidden mailbox handling in user module (only GUI for now)
>    8. Fixes and enhancements in Contact, Lead, Project, User
>

> "2. User defined rules and code architecture (conf/modules)"
> Quels sont les configuration que l'on peu faire. Avez vous des

Actuellement seul l'architecture est en place, la fonctionnalité des
règles de validation 'custom' n'est implémenté que pour les modules
groups,  resources et contacts, la fonctionnalité de 'hook' est
implémenté que dans contacts. Ce systeme se généralisera aux autres
modules dans de futures versions.
Pour résumer les règles de validation 'custom' permettrons de rajouter
des règles de validation/transformation des champs lors de la validation
des formulaires de création / modification.

Les hooks permettrons de rajouter des bouts de codes dans configuration
à des endroits bien ciblé (typiquement dans contact, un hook a été
rajouter qui permet de définir soit même des regles pour authoriser ou
non un utilisateur à modifier un contact).

Pour l'exemple il faut regarder dans  conf/moduleq/module.inc qui tente
d'expliquer, j'espère assez clairement le fonctionnement de ces
fonctionnalités

> "4. Calendar display enhancements (short events, colors, out-range)"
> A quand les couleur des catégorie personnalisable pour la vue
> planning? ;o)

Pas immédiatement :), c'est clairement une fonctionnalité intéressante,
mais au vue de la charge de travail actuelle sur OBM nous nous
concentrons principalement sur les fonctionnalités qui sont obligatoires
dans le cadres de projets.

Cordialement,
Mehdi Rande

> Cordialement,
> Goudin Jimmy

Mehdi Rande
Aliasource - Groupe LINAGORA
20, rue Hermès, Parc Technologique du Canal 31520 RAMONVILLE SAINT AGNE
Téléphone : +33 (0)5 62 19 24 91