[Obm] OBM 2.1.2 has been released !

Jimmy Goudin jimmy.goudin at gmail.com
Tue Jan 8 16:10:54 CET 2008

Bonjour,

Je viens de faire le test auprès de quelques premier utilisateurs qui
connaissaient l'ancienne version 2.0.6 et cela surprend notamment pour les
groupes.

Pour les utilisateurs et les ressources il y a bien l'icone (+) mais pas
pour les groupes.
Je pense qu'il serait d'avantage clair pour les utilisateur d'avoir la même
présentation, le champs de recherche avec en gris clair "search..." et
l'icone (+) à coté de Groupes Publics

Il est fréquent parmi les groupes que nous avons (TC, Chef de projet,
Support, Commercial, Responsables, Opération, Développement) qu'une personne
veuille afficher un groupe pour plus de facilité (au lieu d'afficher toutes
les personnes une à une car elle ne connaît pas toutes les personnes faisant
parti du groupe). Les utilisateurs reconnaissent les groupes en les voyant
mais ne les connaissent pas par coeur, surtout les nouveaux arrivant. C'est
dommage que l'on perde cette info dans cette version.

De plus le changement de l'icone ico_delete.gif par ico_trash.png est assez
perturbant car l'icone ne veux rien dire à personne. J'ai moi même remplacer
l'icone par l'habituel et bien plus parlante croix rouge.

Concernant l'Agenda qui a été le module le plus revu, je pense qu'il faut
certainement continuer de voir les améliorations les plus simple
d'utilisation car au regards du premier test que je viens de faire avec un
utilisateur lambda, ils sont vite perdu dans les nombreuse vues.
Les format de vue : jour, ou semaine ne sont pas aussi joli pour  les vues
planing ou liste que pour la vue calendrier.
La vue planning manque d'une possibilité d'édition directement.
Les clics deviennent vite nombreux pour que l'on arrive à sélectionner la
vue choisi.

Un exemple concret : Si l'on affiche la vue planning/mois d'un groupe, pour
ensuite n'afficher que l'agenda d'une personne, le plus rapide est de
cliquer sur "revenir à ma vue", ajouter un utilisateur, repasser en vue
calendrier, puis en format de vue semaine.
A mon sens, pour une personne la vue calendrier/semaine est la plus lisible.
Vous admettrez qu'il faut un bon nombre de clic pour arriver à jongler entre
les différentes vues.

Un gros point positif est la possibilité d'enregistrer une vue.Cela permet
des racourci non négligeable.

Cordialement,
Goudin Jimmy