[Obm] Questions générales

Sylvain Garcia sylvain.garcia at aliasource.fr
Fri Jan 4 12:39:25 CET 2008

Thomas Cataldo wrote:

> Pour une racine dc=X
>
> OBM crée :
>
> dc=dom1,dc=X
> .
> .
> .
> dc=domN,dc=X
>    + ou=users
>    + ou=hosts
>    + ou=mailShare
>    etc.
>
> avec dom1...domN les domaines définis dans obm. le domaine 0 ou "Global"
> est un peu spécial.
>
> Le "paramétrage" de ces choses là se trouve dans le répertoire auto,
> [...]
Un peu plus de précision sur ce point:

Par OBM est capable de gérer le multidomaine comme préciser dans le
thread. Pour l'annuaire LDAP, OBM génére un annuaire de la forme:

dc=local

   +dc=dom1.org
   .
   .
   .
   +dc=domN.com
      +ou=users
      +ou=hosts
      +ou=mailshare
   etc.

Dans le fichier de configuration vous pouvez paramétrer la racine avec:
ldapRoot = local
La configuration s'arrête ici!!!, ensuite si vous désirez changer les
branches de l'annuaire il faut rentrer dans le code de l'automate dans
le répertoire auto du tgz, mais là vous sortez de la version générique
du produit ce qui rendra difficile les maj suivantes...

--
Sylvain Garcia
Aliasource - Groupe LINAGORA