[Obm] Questions générales

Nicolas JEUDY njeudy at gmail.com
Fri Jan 4 12:04:43 CET 2008

> [...]
> besoin), il y a pas mal d'utilisateurs assez importants (publics /
> prives) qui gerent leur reseau (controleur windows, messagerie,
> annuaire,..) avec OBM.
> Un des objets d'OBM est justement de proposer un socle permettant de
> traiter bcp de sujets (messagerie, groupware, samba, projets, crm,.)
> dans une interface homogene et coherente (1 seule base user,..)
> tout en faisant en sorte que chaque module soit riche et puissant
> fonctionnellement et puisse etre utilise de facon autonome (ex OBM
> Groupware sans la partie messagerie, ldap,..)

D'accord, je comprend mieux les objectifs d'OBM dans ce cas.

> Donc pour repondre precisemment aux questions :
>
> - la gestion samba, messagerie, ldap... est evidemment un gros point cle
> et fort d'OBM, avec une grosse existence sur le terrain (bcp de sites en
> production)

je prenais OBM pour un egroupware ou un truc du style, mais ca englobe bien
plus de chose :)

> [...]
> vu dans ce cas comme un annuaire technique interne).
> Ce provisionning est mis en place dans bcp de gros projets, mais n'est
> pas un developpement generique car depend justement de l'annuaire ldap
> existant, des regles de gestion souhaitees (provisionning est bei nplus
> que jsute creer les users.. quels droits, profils, quels groupes,
> quelles appartenances, quelles initialisations selon les modules,...)
> Donc biensur on peut provisionner la base obm a partir d'un ldap ou
> autre (appli rh par ex) mais c'est pas du plug n play.

Ok, ca fait partie de votre valeur ajoutée dans un projet de migration ..
Par contre je n'ai pas trouvé ou spécifié les DN ldap dans lequel OBM doit
ajouter les champs, j'ai juste trouvé ou mettre le dc=X,dc=Y, mais pas le
ou= ...

Je vais regarder pour intégrer cela avec mon LDAP :)

> - pour la partie samba, obm utilise biensur les classes definies
> sambasamaccount,.. mais pas toujours les outils qui sont pas toujours
> pertinents (definitions des uids,..) ou complets (et patchs envoyes
> jamais integres..)

D'accord, donc, le schema LDAP est le même que celui que j'ai (je vais
regardér).
Ca devrait simplifier les choses ..

> Toute aide sera la bienvenue.
> Nous travaillons sur faciliter l'acces aux contributions et au projet;
> Un premier point : nous allons bientot proposer un svn externe.

Super, je vais me concentrer sur l'intégration avec l'annuaire LDAP
(provisionning de LDAP vers OBM) et voir ce que ça donne ..

Merci,

Nicolas JEUDY