[Obm] Intégration de OBM avec LDAP

Thomas Cataldo thomas.cataldo at aliasource.fr
Thu Jan 3 17:05:39 CET 2008

Nicolas JEUDY wrote:
> Bonjour,
>
> Je suis en train de tester OBM (2.1.1) avec une base mysql.
>
> J'aimerais savoir si je peux utiliser mon annuaire LDAP (existant) pour me
> loger et aussi pour l'annuaire (group et personne) ?
>
> Si oui quelles modifications dois-je apporter  à OBM et à Mon annuaire ldap
> (mds.mandriva.org)

OBM peut facilement peupler un annuaire / branche ldap dédié. Voir
fichier de conf /etc/obm/obm_conf.ini (ou autre chemin suivant votre
installation)

; LDAP server address
ldapServer = 127.0.0.1

; LDAP Root
; Exemple : 'aliasource,local' means that the root
; DN is: dc=aliasource,dc=local'
ldapRoot = local

L'authentification ne se base pas sur ldap mais sur la table UserObm.

Le fonctionnement actuel est :
  - Utilisation de l'interface OBM pour peupler la base mysql
  - lancement de "l'automate" en cliquant sur l'icone jaune en haut à
gauche du login
  - des scripts perl (répertoire auto des sources) viennent peupler le ldap
  - le ldap managé par obm est ensuite utilisé pour l'authentification
saslauthd de cyrus, pour générer des maps postfix, et plein d'autres
choses ;-)

> Deuxième question, comment tester la synchronisation avec mon pocketPC pour
> l'agenda et les contacts ?

Le code de cette partie de OBM n'est pas encore distribué, mais devrait
l'être courant janvier, en même temps que le connecteur thunderbird.