[Obm] Re: installation OBM

Mehdi Rande mehdi.rande at aliasource.fr
Wed Feb 27 11:59:47 CET 2008

Le mercredi 27 février 2008 à 11:31 +0100, Marc BEY a écrit :
> Merci à vous.
>
> Cela fonctionne mieux
>
> J'ai toujours dans les logs d'apache le log sur mysql.so:
>
> PHP Startup: Unable to load dynamic library
> /usr/lib/php5/20060613+lfs/msql.so: cannot open shared object file: No
> such file or directory in Unknown on line 0
>

> la sortie del a commande apache2ctl configtest est ok
>
> que pui je faire?

Bonjour,

Il semblerait que votre php.ini essaye de charger une librairie qui
n'est pas installée (la libraire de support de "Microsoft SQL Server").
Vous devez notamment avoir quelque part dans php.ini la ligne :
extension=msql.so

Il suffit d'ajouter un ';' devant la ligne ou de la supprimer pour
éviter la tentative de chargement de la dite libraire.

HTH,
Mehdi

> [...]
> que  j'ai:

> /usr/lib/php5/20060613+lfs/msql.so: cannot open shared object file: No
> such file or directory in Unknown on line 0

> open stream: No such file or directory in /var/www/obm-2.1.6/php/obm.php
> on line 15

> zarafa par exemple qui embarque tout.

> Très cordialement
>

> Marc BEY
> http://www.bashprofile.eu
> BASHPROFILE Informatique & Open Source
> Vice-président-TPE
> Fédération Nationale de l'Industrie du Logiciel Libre

Mehdi Rande
Aliasource - Groupe LINAGORA
20, rue Hermès, Parc Technologique du Canal 31520 RAMONVILLE SAINT AGNE
Téléphone : +33 (0)5 62 19 24 91