[Obm] Envoi de mails & Visualisation des evenements

Mehdi Rande mehdi.rande at aliasource.fr
Mon Dec 15 14:45:57 CET 2008

On Fri, 2008-12-12 at 11:58 +0100, François-Xavier Montenay wrote:
> Bonjour,
>
> Apres plusieurs jours sans reponse, que se soit de la liste de diffusion ou
> du support, je souhaiterais savoir si je pose mes questions au bon endroit,
> et si non, ou est-on censé les poser?

Bonjour,
Les questions sont bien à poser sur la mailing list cependant il peux en
effet arriver que les réponses mettent du temps à venir (surtout pendant
la fin de l'année où les planning sont particulièrement chargés).
Quant à l'adresse mail du support elle est destinée aux clients ayant un
contrat de support.

[...]
> Je souhaiterais savoir si il est possible de configurer OBM de manière a ce
> qu'il envoi un mail, lors de la creation d'un évènement, à chaque
> participants concernés. Et si oui comment? Il y a bien une option "Ajouter
> un serveur de mail" dans la configuration globale, cependant on ne peut qu'y
> rechercher des serveurs de mails deja configurés, mais pas en ajouter
> d'autres.

Pour pouvoir faire fonctionner le l'envoie de mail lors de la création
d'un événement il faut 3 choses :
- Que vos utilisateurs aient une adresse mail renseignée dans OBM. Cette
adresse peux ou pas être gérée par le serveur de messagerie géré par
OBM.
- Avoir l'option cgp_mail_enabled = true dans la configuration d'obm.
- Que le serveur sur lequel OBM  est installé a la fonction php 'mail'
qui fonctionne.

> De plus, je souhaiterai savoir si il est possible de configurer l'affichage
> des agendas de manière a ne voir qu'un seul evenement pour tout les
> participants de celui-ci, et non pas autants de fois l'évènement qu'il y a
> de participants.

Non ceci n'est pas possible dans la version actuelle d'OBM.

Cordialement,
Mehdi

> [...]
> quant au contenu de ce Message et à son utilisation abusive.
>
> This mail message and attachments (the "Message") are solely intended for
> the addresses and is condifential. If you receive this Message in error,
> please delete it and immediately notify us by e-mail or any other mean. Any
> use other than its intended purpose, dissemination or disclosure, either
> whole or partial, is prohibed except if formal and previous approval is
> granted. As communication on the Internet is not secure, the sender does not
> accept responsability for the content or misuse of this Message.

Mehdi Rande
Aliasource - Groupe LINAGORA
4 rue Giotto, Parc Technologique du Canal 31520 RAMONVILLE SAINT AGNE
Téléphone : +33 (0)5 62 19 24 91