[Obm] Syncml

Nicolas Scaut nicolas.scaut at province.namur.be
Thu Dec 4 13:35:16 CET 2008

-----Message d'origine-----
De : obm-bounces at list.aliasource.fr [mailto:obm-bounces at list.aliasource.fr]
De la part de Guillaume Lardon
Envoyé : jeudi 4 décembre 2008 11:50
Cc : obm at list.aliasource.fr
Objet : Re: [Obm] Syncml

Nicolas Scaut a écrit :

Bonjour,

> Je voudrait synchroniser mon Nokia E51 (Symbian S60) avec OBM.
> J'ai lu qu'on pouvait utiliser le client syncml intégré dans le Nokia pour
> faire cette synchro mais malheureusement, je n'arrive pas à l'utiliser
>
> Voici les confis que j'ai testé :
>
> Application->Agenda->obm_book_vcard
C'est bien ça.

> Paramètres de connexion->
> 	Version :  1.2
> 	ID du serveur : obm
Pour l'ID du serveur, il n'y a rien à renseigner. Sur mon Nokia N95,
le champ se rempli tout seul avec la valeur "funambol" une fois la 1ere
synchro faite.

> 	Adresse de l'hôte : https://<obm>/obm-sync/services
Cette adresse est utilisée pour la synchro des clients lourds
(Thunderbird, Outlook).

La synchro des PDA (via SyncML) utilise Funambol.
Si votre serveur est configuré correctement, l'adresse à utiliser est
donc la suivante :
https://<obm>/funambol/ds
Pour tester si Funambol est bien installé, on peut aller à l'adresse par
suivante avec un navigateur web :
https://<obm>/funambol/
On doit normalement arriver sur une page qui donne les informations de
version du serveur.

Le Nokia affichera probablement un avertissement à cause du certificat
SSL qui n'est pas valide pour lui (car probablement signé par une AC
qu'il ne connait pas).

Synchro OBM testée et approuvée avec plusieurs Nokia (N95, E65, E61)
dans mon entreprise.

------

Ok super pour cet info.  Tout fonctionne bien !!!!!

Sait-on faire une synchro programmée ou récurrente ?

Merci

--
Guillaume Lardon
Administrateur système et réseau de Linagora