[Obm] PostgreSQL - version

Mehdi Rande mehdi.rande at aliasource.fr
Fri Aug 8 10:26:50 CEST 2008

On Wed, 2008-08-06 at 17:57 +0200, PMA wrote:

> Je parle effectivement de INSERT INTO X (...) VALUES (....), (....). Ce
> n'est supporté qu'à partir de pgsql 8.2.
> Les inserts simples ne me posent évidemment pas de soucis ;)

[...]

En effet, ce problème est corrigé dans le trunk.

> [...]
> quelques correctifs et je me suis attardé sur la version 2.2 qui corrige
> effectivement pas mal de trucs.
>
> Une dernière question.
> Actuellement la plate-forme tourne avec MySQL. Afin de correctement
> tester le produit dans son entier (http/sgdbr/ldap/smtp/imap/...),
> est-il préférable que je reste en 2.1 et Mysql afin d'éviter les
> déconvenues ou bien passer 2.2 et rester avec Postgre ?
> (à noter que le test est un véritable test, c'est à dire pas uniquement
> technique, mais également avec des utilisateurs) ?

Il est clairement préférable de rester en 2.1 sous MySQL. La 2.2 est une
version en cours développement qui change tous les jours, y compris au
niveau du modèle de base de données.
Il vivement déconseillé de l'installé sauf pour satisfaire sa curiosité.

Cordialement,
Mehdi

--
Mehdi Rande