[Obm] OBM 2.1.9 et SSO avec serveur CAS

Romain MARIADASSOU informatique at thorigne-fouillard.fr
Mon Apr 28 17:04:23 CEST 2008

Bonjour,

Je teste actuellement OBM 2.1.9 et je souhaite mettre en place
l'authentification SSO sur un serveur CAS (installé depuis les source de
ESUP-CAS server quick start).

Pour le moment, dès que je veux me connecter à OBM, celui-ci me redirige
vers le serveur CAS avec l'url du style suivant :
https://mon.serveur.cas.fr:8443/cas/login?service=http://www.mon.serveur.obm.fr

Jusque là tout va bien. Je m'authentifie et pas de problème, j'arrive à
obtenir le ticket, ensuite le serveur CAS me redirige (de façon
automatique) vers
http://www.mon.serveur.obm.fr/?ticket=ST-2-B29dZkHzFzMvHJg40tTm et là
c'est le problème !

En regardant les logs, OBM me redirige vers
https://mon.serveur.cas.fr:8443/cas/ et le serveur CAS me dit :

"Authentification réussie" et " Pour des raisons de sécurité, fermez
votre navigateur web après avoir accédé aux services protégés !"

ce sont les phrases par défaut du serveur CAS.

Bref, et c'est tout ce que j'ai ... j'ai beau essayer d'autres URL du
style http://www.mon.serveur.obm.fr/host/host_index.php ou
http://www.mon.serveur.obm.fr/tools/tools_index.php à chaque fois cela
me redirige sur le serveur CAS qui me dit que je suis identifié !

Pour les informations techniques du serveur CAS : c'est le serveur CAS
d'ESUP la version Quick Start qui s'authentifie très bien sur un serveur
LDAP / Active Directory.

Que faire pour que l'on puisse utiliser OBM avec un serveur CAS ?

Merci pour votre aide :)

Cordialement,
MARIADASSOU Romain