[Obm] 2.1.8 : projet, tâche et type de tâche

Laurent Morel lmorel at kaliop.com
Wed Apr 2 18:19:01 CEST 2008

Je poursuis l'analyse de OBM et me demande pourquoi
le type de tâche est attaché au _projet_ plutôt qu'à
la _tâche_.
Un projet comporte a priori un certain nombre de tâches
de types différents (développement, intégration, suivi,
direction...).
Ce type devrait être attaché à la tâche plutôt qu'au
projet non ?

Actuellement, dans le pointage des heures, le type de
tâche est forcé dès qu'on a choisi un projet. Je trouve
cela dommage car cela permettrait un suivi beaucoup
plus fin des activités des personnes (en outre la table
TimeTask a une colonne tasktype_id, dont le contenu est
recopié depuis la colonne du projet si j'ai bien suivi ;
ce qui me ferait penser que vous avez envisagé cette
évolution ?).

Les tâches de référence, elles, ont un type.
Si j'ai bien compris, ces tâches de référence servent
en quelque sorte de template : elles forment un catalogue
dans lequel on pioche pour définir les tâches à la
création du projet ?

Si on attachait le type de tâche à la tâche, il faudrait
alors définir la catégorie du projet depuis une autre
table, plus générale...

Je serais prêt à contribuer au projet OBM et à implémenter
une telle évolution.

Les modifs mineures, petites adaptations spécifiques
et locales resteraient privées car sans intérêt.
Il s'agirait de patchs re-appliqués à chaque nouvelle
version de obm.

La modif ci-dessus est lourde. Si je l'implémente,
je ne pourrai pas la maintenir suite aux évolutions
d'obm. Si elle était intégrée au trunk, cela changerait
ma motivation.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

  Laurent Morel