[Obm] annuaire LDAP externe

Sylvain Garcia sylvain.garcia at aliasource.fr
Tue Apr 1 17:43:02 CEST 2008

On Tue, 2008-04-01 at 17:21 +0200, cedric wrote:
> Bonjour,
>
> Je réitère la question de mon collègue au sujet de l'authentification par un LDAP externe :
>
> ------------
> Bonjour,
>
> nous venons d'installer obm et nous n'arrivons pas a l'authentifier sur
> notre serveur openldap, voici la configuration :
>
> obm-ldap = true
>
> ldapServer = localhost
>
> ldapRoot = iut-tlse3,fr

Actuellement OBM ne peut pas s'authentifier (directement) sur un
annuaire LDAP. Les paramètres que vous évoquez permettent a OBM de gérer
lui même un annuaire LDAP, avec les utilisateurs et groupes que vous
avez créé dans OBM.

Si vous désirez tout de même utiliser un annuaire LDAP externe a OBM
afin d'hautentifier vos utilisateurs il suffit de développer un driver
d'hautentification OBM.
Il existe aussi la possibilité d'utiliser CAS qui lui doit être
configuré pour utiliser votre LDAP.

> J'ai aussi essayer d'ajouter un serveur de mail avec l'interface web
> mais je n'y arrive pas, y a t'il une documentation la dessus ?
Actuellement il n'y a pas de documentation disponible sur ce point.
Cependant nous travaillons activement afin de mettre en place un serveur
communautaire qui permettra de mettre a disposition documentations et
accès au svn. Il ne devrait plus tarder a arriver... encore un peu de
patience ;-)
> Les serveur IMAPS sont ils supportes ?
bien-sûr. Pour ce qui concerne le stockage et l'accès au mail nous
utilisons une brique libre qui est CYRUS. Une petite recherche dans
google vous donnera toute les fonctionnalitées qui sont suporté par
cyrus.

Sylvain Garcia
Aliasource - Groupe LINAGORA
20, rue Hermès, Parc Technologique du Canal 31520 RAMONVILLE SAINT AGNE
Téléphone : +33 (0)5 62 19 24 91