[Obm] Droits Agenda OBM 2.1.0

Jimmy Goudin jimmy.goudin at gmail.com
Tue Oct 30 08:51:11 CET 2007

Bonjour Mehdi,

Concernant la gestion des Agenda Utilisateur je suis tout à faire d'accord
avec vous. On peu réagir en tant que propriétaire de l'évènement et dans ce
cas c'est tout à faire compréhensible qu'une autre personne n'est pas le
droit de suprimer l'évènement.

C'est juste que les personnes ne sont pas habitué à réagir avec un
propriétaire de l'évènement. Dans les agenda les plus commun cette propriété
n'existe pas (sur google calendar par exemple)

Le comportement 2 que vous cité est effectivement le choix de la plupart des
agendas. En fait il existe bel et bien une propriété mais comme vous le dite
dans ce comportement 2, la propriété reste attaché à l'agenda sur lequel on
inscrit l'évènement.

Vos raisonnements semblent très avancé et cela augure de bonnes choses.
L'ajout d'un champs Organisateur permettrait effectivement d'y voir plus
clair.

Par contre, je ne suis pas de votre avis concernant les réservations de
ressources.

Si S1 et S2 sont deux secrétaires ayant les droits d'écriture sur "salle de
réunion".
S1 et S2 devraient pouvoir suprimer n'importe quels évènements de cette
Agenda de ressource.
A mon avis, l'évènement devrait rester propriétaire de l'agenda "Salle de
réunion" et non de la personne qui a créé l'évènement.
Sinon si S1 rentre un évènement et que S2 veut le supprimer il lui faudra
les droit d'écriture sur l'agenda de S2 ce qui semble incohérent.

Merci pour vos explications et de m'éclairer sur le dernier point des
ressources.

Cordialement,
Goudin Jimmy