[Obm] Installation V2.0.1 sur serveur Ubuntu 7.04

Pierre Baudracco pierre.baudracco at aliasource.fr
Thu May 17 10:55:37 CEST 2007

Quoting Enzo <enzo at equi-libre.org>:

> Bonjour,
>
> après avoir longuement traîné sur le site de demo qui donne vraiment
> envie, je suis actuellement en train de faire mes premières armes sur OBM.
>
> Question 1 :  j'ai du faire une modif dans le script d'install pour
> qu'il fonctionne
> Ligne 12 - j'ai enlevé le mot clef "function" sans quoi j'avais une
> erreur style ") unexpected"
> Est-ce normal? Le shell par défaut est bash mais sh est présent.

non pas vraiment.
mais apparemment ce probleme a deja ete rencontre sur un FreeBSD.
je pensais qu'on avait supprime ce mot cle inutile.

> Question 2 : J'ai suivi le déroulé d'installation dispo sur le site et
> j'ai une erreur qui persiste malgré ma tenacité.
>
> Voici le retour du script d'installation
> <b>Warning</b>:  include(obminclude/global.inc) [<a
> href='function.include'>function.include</a>]: failed to open stream: No
> such file or directory in
> <b>/var/www/obm-2.0.1/php/admin_data/admin_data_index.php</b> on line

c'est simple.
L'include path de php en mode CLI (/etc/php5/cli/php.ini) n'est pas configure.
L'installation est en mode cli et non web

cordialement

--
Pierre Baudracco - AliaSource - 05 62 19 24 91 - www.aliasource.fr