[Obm] ERROR 1064 at line 529

Pierre Baudracco pierre.baudracco at aliasource.fr
Sat May 12 15:38:00 CEST 2007

> Je suis en MySQL 4.0.24_Debian-10sarge2-log.
> J'utilise la version 1.2.8 d'OBM, je teste la procédure de migration en V2.
>
> J'ai ce message durant cette étape:
> Debian:/var/www/obm# mysql -u obm -pobm obm <
> scripts/2.0/update-1.2-2.0.mysql.sql
>
> ERROR 1064 at line 529: You have an error in your SQL syntax.  Check the
> manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to
> use near 'like Domain' at line 1
>
> Voici la ligne en question:
> CREATE TABLE P_Domain like Domain;
>
> Est ce problématique ? OBM V2 semble fonctionner malgré cette erreur...

la syntaxe de creation de table :
CREATE TABLE P_Domain like Domain;
n'existe qu'a partir de mysql 4.1

nous vous conseillons de migrer en mysql 4.1, qui est disponible sur sarge en
plus.

Pour votre installation, elle continuera de marcher si vous n'utilisez que l'IHM
et pas les services pilotes, mais les tables P_* qui sont utilisees pour la
partie "backoffice Production ou automate" (pour piloter le ldap, cyrus,
postfix,..) ne sont pas creees.

Ca va par contre poser des problemes pour les mises a jour suivantes, car la
base 2.0 doit avoir ces tables.
Donc erreur sur les scripts de mise a jour + corrections difficiles

En synthese, ca va marcher, mais gros soucis pour le futur, donc il vaut ieux
eviter.

--
Pierre Baudracco - AliaSource - 05 62 19 24 91 - www.aliasource.fr