[Obm] OBM 2.0.1 : problèmes d'encodage

Mehdi Rande mehdi.rande at aliasource.fr
Mon Jun 11 12:24:56 CEST 2007

Vincent Deffontaines wrote:
> Bonjour,

Bonjour
> [...]
> "?" moche.
>
> Ou bien :
> - -> Prendre un rendez-vous qui existait déja sur OBM 1.2.8 avec un
> accent, correctement affiché. Le modifier, par exemple, le glisser pour
> changer d'heure. Après cela, l'accent est transformé en "?" moche. Et le
> message "Ev?nement : Mise ? jour r?ussie" est également mal affiché
> (copié-collé ici).
>
> Je précise que ceci ne ressemble pas à un problème de DefaultCharset
> apache : par exemple l'accent de l'onglet "Comptabilité" est toujours

En effet nous avons rencontré ce problème une fois, mais il s'agit bien
d'un problème de DefaultCharset.
Le seul cas ou nous arrivons à le reproduire est lorsque la machine est
configurée ISO-8859 (fr_FR par exemple), et que le serveur apache n'as
pas de defaultCharset.
L'interface d'obm s'affiche alors correctement mais les messages ajax
sont mal interprété côté client.  En effet sans la directive
"AddDefaultCharset" apache n'envoie pas d'header sur l'encoding de la
page, c'est donc au client de deviner l'encoding du contenu envoyer par
apache, ce qui est possible en http grace a la ligne

mais pas en ajax.
Pour corriger ce problème il suffit normalement d'ajouter "
AddDefaultCharset   ISO-8859-1" dans le virtualhost d'obm.

Cordialement,
Mehdi Rande
> Cordialement,
>
> Vincent

Mehdi Rande
Aliasource
20, rue Hermès, Parc Technologique du Canal 31520 RAMONVILLE SAINT AGNE
Téléphone : +33 (0)5 62 19 24 91