[Obm] Re: infos OBM

Pierre Baudracco pierre.baudracco at aliasource.fr
Fri Jun 1 01:47:32 CEST 2007

> - Concernant le problème de configuration sous windows.
> J'ai installé obm 2.0.1 chez moi sur un poste linux sans problème, avec
> une configuration identique de php et de obm.
> Je pense donc qu'il y a donc des bugs sous windows (XP avec Wamp5 1.6.6
> et Firefox2.0.0.3) :
> . à chaque clic sur un lien, je dois me relogger.
> . après s'être loggé, je tombe sur la page initiale mais tout est vide
> (sauf le calendrier). Pour avoir les menus, je dois cliquer sur une date.

les 2 premiers problemes ressemblent a des problemes de session

> - Pour comprendre les services que vous fournissez, je souhaiterais
> avoir quelques précisions sur votre philosophie Open Source.
> 1. Votre modèle économique repose sur des services autour d'un logiciel
> libre.
> Prenez vous en compte l'apport que peuvent fournir des utilisateurs ne
> souscrivant à aucun support ? (découverte de bugs, idées de
> fonctionnalités...)

biensur, la mailing list d'obm est d'ailleurs la pour ca
par contre, sans support, il n'y a aucune de garantie de prise en compte ou
d'implementation

> 2. Gardez vous l'exclusivité du développement ou des développeurs
> extérieurs peuvent-ils participer au projet ou envoyer des patch ?

Des developpeurs exterieurs peuvent participer au projet.
Nous gardons la maitrise de la roadmap et des sorties de version.

> 3. Enfin, et, c'est le point central de mon interrogation :
> fournissez vous un produit Open Source pleinement abouti et fonctionnel
> ou gardez vous certaines parties volontairement obscures pour que l'on
> souscrive au support.
> Cette intérrogation m'est venue en évaluant le logiciel : je n'ai pas pu
> créer de nouveau projet car il me manquait des catégories. N'ai-je pas
> vu la fonctionnalité ou faut-il entrer des informations dans la base en
> sql ?

pour les categories et de facon globale pour les tables de references : elles
sont a gerer dans la partie Administration des modules concernes.
Pour les donnees de reference qui sont utilisees par plusieurs modules (pays,
type de tache,...) il faut aller dans l'onglet Administration->Dictionnaire

Le produit est pleinement abouti, l'ensemble est libre (a l'exception de la
partie connecteur outlook)
Certaines briques en cours de developpement ne sont pas diffusees tant que non
suffisamment abouties
La documentation publique n'est pas au niveau actuellement, mais nous
fournissons sans probleme des guides internes aux contributeurs.

Toutes ces taches prennent bcp de temps (gestion des contributions,
documentations,..) et nous sommes aujourd'hui pas mal focalises sur les
fonctionnalites.

Nous sommes cependant en train d'iundustrialiser la solution pour avoir une
version simple type "boite" packagee avec les connecteurs

--
Pierre Baudracco - AliaSource - 05 62 19 24 91 - www.aliasource.fr