[Obm] Question et problèmes

Pierre Baudracco pierre.baudracco at aliasource.fr
Thu Jul 5 15:09:32 CEST 2007

> *Questions :*
> - Comment faire apparaître la vue annuelle de l'agenda?

elle a ete supprimee depuis OBM 2.0

> - Est-il possible de faire apparaître les RDV en attente d'acceptation
> (plus transparents par exemple)?

Non actuellement

> - Est-il possible de faire apparaître directement/automatiquement les
> agendas de plusieurs personnes (sans avoir à chaque consultation à
> sélectionner des utilisateurs ou un groupe manuellement)?

Non actuellement (une sorte de gestion de signets quoi)

> - Je ne comprends pas le fonctionnement de l'outil de liste. Une fois la
> liste de correspondants consitutuée, comment lier l'envoi du mail avec
> OBM? Est-ce grâce au connecteur Firefox?

Pour le moment OBM n'integre pas ceci directement. Le module "gestion des
campagnes" arrivera lorsque nous travaillerons sur la partie CRM
Aujourd'hui, le plus simple est de faire un export csv du fichier et de le
traiter ensuite
certains automatisent ceci en creant a partir de ca des listes dans Sympa

> - Que représente une source de données?

Un critere de categorisation
exemple nous utilisons :
- internet site web
- fichier commercial X (pratique pour les imports de donnees de base de
contacts)
- salon X

> - Des références sont faites dans les fichiers de configuration à
> Aliamin et il est dit dans la documentation qu'aliamin a été intégré
> dans OBM depuis la version 2. Cette intégration a-t- elle été totale ou
> est-il encore nécessaire d'installer aliamin pour bénéficier de
> certaines fonctionnalités?

L'integration est totale
les references a aliamin sont des docs sans doute pas encore a jour. Mais elles
peuvent servir car la partie automate d'OBM2 est issue d'Aliamin

> - La fonction mail de PHP est utilisée pour transmettre les mails.
> Toutefois, il est nécessaire d'avoir un MTA (postfix par exemple?)
> d'installé sur le serveur pour effectuer l'envoi non?

Oui il faut un MTA local, ou une configuration de PHP permettant l'envoi

> *Problèmes rencontrés*
> - Admettons que j'ai sous les yeux les agendas de 4 personnes. Si
> j'ajoute un RDV pour deux d'entre-elles, alors, une fois le RDV
> enregistré, seuls les agendas de ces deux personnes restent affichés.

pas un bug mais un comportement
la vue passe automatiquement au agendas selectionnes si on cree un rdv
a voir si on le change

> - Dans Administration -> Serveur de Mail, les onglets Accueil et Nouveau
> donnent la même interface. Est-ce normal?

oui mais c'est vrai que c'est pas tres coherent

merci pour les retours
--
Pierre Baudracco - AliaSource - 05 62 19 24 91 - www.aliasource.fr