[Obm] Juste les modules necessaire

Mehdi Rande mehdi.rande at aliasource.fr
Wed Apr 25 10:12:51 CEST 2007

newobm at voila.fr wrote:
> Bonjour,
>
> Je viens juste de me mettre a OBM et j'aimerai savoir comment on fait quand on cree un utilisateur pour dire que cet utilisateur n'a besoin que des modules "Annuaire","Dictionnaire", "Mon compte", "Webmail", "Agenda" et pas les modules par defaut tels que "Commercial" et "Production"
>
> Merci d'avance

Les modules accessibles par les utilisateurs sont configurables via les
profils.
Pour créer un utilisateur qui n'a accès que a certains modules ou que a
certaines sections, il faut soit modifier les profils existant soit en
créer un nouveau.
Les profils existants sont "user" "editor" et "admin" pour les modifier
il vous faut aller dans le fichier conf/obm_conf.inc et ajouter les
lignes suivantes (ces lignes sont déjà dans le fichier obm_conf.inc.sample):
$profiles["editor"] = array (
  'section' => array (
    'default' => 0, // Par défaut ce profil n'accede a aucune section
    'prod' => 1, // Ce profil a accès à la section production, si on
supprime cette ligne le profil n'y aura plus accès
    'user' => 1, // Ce profil a accès à la section user (annuaire), si
on supprime cette ligne le profil n'y aura plus accès
    'my' => 1), // Ce profil a accès à la section my (mon compte) si on
supprime cette ligne le profil n'y aura plus accès
  'module' => array (
    'default' => $perm_editor, // Par défaut ce profil accéde aux
modules en tant qu'"Editeur" (consultation + modification)
    'time' => 0) // Ce profil n'as pas le droit d'acceder au module
"time" (Gestion du temps).
);

Pour créer un nouveau profil il suffit d'ajouter :
$profiles["nomDuProfil"] = array (
  'section' => array (
    'default' => 0,
    'com' => 1,
    'dic' => 1,
    'user' => 1,
  'module' => array (
    'default' => $perm_editor)
);

Qui definira un nouveau profil dont le nom est "nomDuProfil".

Cordialement,
Mehdi Rande