[Obm] help

Pierre Baudracco pierre.baudracco@aliacom.fr
Tue, 26 Sep 2006 12:07:35 +0200

> Call to undefined function mysql_pconnect()...
>
> Le support de mysql n'est pas active dans votre PHP (voir dans php.ini)
> Je ne comprends pas puisque ma conf est identique à celle d’obm 1.0
>
> S’agit-il du fichier mysql.so ? car celui-ci est bien situé à l’endroit
> indiqué dans php.ini.
>
> (/usr/lib/php/modules).
>
> De plus j’ai paramétré une ligne dans php.ini : extension=mysql.so
>
> Le problème pourrait il venir du fait que j’utilise Fedora Core 5, car
> j’avoue ne pas comprendre.
>
> J’ai refait l’install complète est le problème se pose encore.

Certaines distribs ont plusieurs php.ini
1 pour le fonctionnement en module apache
1 pour le mode cgi
et des fois un pour le mode cli (command line interface)

l'install utilise php en mode cli (ou cgi pour certaines distribs) donc bien
s'assurer que le php.ini correspondant supporte mysql (en plus de celui pour
apache)

ps: obm@list.aliacom.fr suffit (obm-request et obm-admin ne sont pas des bals
pour poster)

cordialement