[Obm] UTF8

Pierre Baudracco pierre.baudracco@aliasource.fr
Mon, 09 Oct 2006 19:25:54 +0200

JP Donnio a écrit :
> [English summary: is there UTF8 support in OBM?]
>
> Bonjour,
>
> La version de démo n'étant pas à jour, permettez moi de poser une
> question bête!

elle devrait l'etre bientot.... depuis le temps

> Est ce que la dernière version stable supporte UTF8?

Ca n'a pas ete teste exhaustivement mais dans le "labo" ca marche.
on a d'ailleurs une traduction d'OBM en chinois en UTF8

Apres il n'est pas impossible qu'il y ait quelques surprises, notamment car
PHP ne supporte pas tres bien l'UTF8 et que certaines fonctions qui sont
utilisees dans OBM (ex: htmlentities()) ne supportent pas UTF8.

> Si oui, y a t'il un réglage à faire?

Oui il faut :
- convertir les fichiers de langue en UTF8 (merci iconv)
- dire a obm qu'il sorte de l'utf8 (of/of_display.inc) (etape peut etre
optionnelle)
- dire a Apache que le virtual host produit de l'UTF8
AddDefaultCharset UTF-8

Pierre Baudracco - pierre.baudracco@aliasource.fr - www.aliasource.fr
AliaSource - Toulouse : 05 62 19 24 91 - Paris : 01 48 25 53 13