[Obm] Page blanche après suppression "Todo "

OBM at Cap'Mediatel obm-list@capmedia.fr
Tue, 04 Jul 2006 15:12:44 +0200

Rande Mehdi wrote:

> Bon après des tests il semblerait que obm puisse fonctionner avec une
> version plus ancienne encore de pcre (j'ai regardé avec la plus ancienne
> que j'ai trouvé la 3.4), donc ca ne doit pas etre un problème de
> version.

> Oui en effet, j'ai également du mal a comprendre d'ou peux venir le
> problème,
> pour pouvoir éliminer pcre comme cause possible du bug pourriez vous
> lancer le script ci-joint (pcre_test.php) avec php4 et php5 et voire si
> les resultats sont les même?

En PHP4 :
Recherche d'un chaîne commencant par abc dans abcdef (Resultat normal :
1 ) : Verification numéros de télephone comme dans OBM (Resultat
normal : 1 ) :

En PHP5 :
Recherche d'un chaîne commencant par abc dans abcdef (Resultat normal :
1 ) : 1 Verification numéros de télephone comme dans OBM (Resultat
normal : 1 ) : 1

Ah ah, on dirait que vous avez mis le doigt sur quelque chose... Mais quoi ?

Au passage, le phpinfo() en PHP5 me donne :
pcre
PCRE (Perl Compatible Regular Expressions) Support 	enabled
PCRE Library Version 	6.6 06-Feb-2006

> Dans ses versions < 1.2 OBM n'est pas compatible avec PHP5, donc bien
> qu'il puisse fonctionner la préscence de "bug" ou de problèmes n'est pas
> étonnante.

> Normalement seul PCRE intervient à l'endroit ou vous avez un problème
> ainsi que les regexp définit dans le fichier global.inc ...
> Cordialement
> Mehdi Rande

J'ai vérifié avec un "diff -u", pas de modification du global.inc entre
la version des sources décompressées et celle que j'ai en production,
les regexp n'ont donc pas été touchées par qui que ce soit... Même pas
par inadvertance :)

Cordialement,
Patrice LAUZELY.