[Obm] Installation OBM v.1.1.3 / Windows XP

Pierre Baudracco pierre.baudracco@aliacom.fr
Fri, 28 Apr 2006 23:16:23 +0200

> Je viens d'installer OBM 1.1.3 sur windows XP avec EasyPHP 1.8
> Après maintes recherche j'y suis enfin parvenu, seulement il ne me reste que
> quelques détails à voir / corriger.
>
> Déjà concernant la fonction de sauvegarde
> j'ai créé le répertoire : obmbackup à la racine du serveur web et j'ai bien
> changé les chemin dans le fichier de config obm_conf.inc
> cependant lors de la sauvegarde j'ai le message ci dessous :
> "La création de la sauvegarde a échoué ! Erreur lors de la création du
> fichier de sauvegarde "
> Y aurait il quelque chose que j'ai oublié?

Verifiez les droits d'acces de ce repertoire. Il faut que le serveur web ait les
droits d'ecriture ou de creation de fichier dans le repertoire.

> Sinon concernant les fonctions de mailing, pouvez vous me dire à quoi elle
> sert et comment elle s'active? Peut on envoyer un mail automatique à chaque
> nouvel incident par ex?

Oui tout a fait. Si le mail est active (un service de messagerie configure pour
php, et
$cgp_mail_enabled = true;
dans votre obm_conf.inc) le fait de renseigner le parametre:
$cmail_incident = "adresse_email_destinataire"
provoque l'envoi d'un email a chaque creation / modification d'incident a cette
adresse.

> un petit message également quand je vais dans l'agenda :
> *Warning*: date(): Windows does not support dates prior to midnight
> (00:00:00), January 1, 1970 in *c:\program
> files\easyphp1-8\www\obm\php\agenda\agenda_query.inc* on line *1520*
> Comment le résoudre?

Ne se produit pas sous linux... on va essayer de regarder.

> Impossible aussi d'accéder à mon tableau de bord :
> *Fatal error*: You must compile PHP with GD2 support to use Artichow
> in *C:\Program
> Files\EasyPHP1-8\www\obm\obminclude\Artichow\php4\Image.class.php* on line *
> 22*
> Que puis je faire?

La le message d'erreur est explicite.
Vous devez compiler PHP avec le support de GD (librairie graphique). Peut etre
il s'agit uniquement d'activer le support de GD dans le fichier de
configuration de PHP (un php.ini quelque part dasn phpEasy ?)
sans doute decommenter la ligne :
extension=gd.dll;

> Merci d'avance!
> Goudin Jimmy