[Obm] Agenda

Rande Mehdi mehdi.rande@aliacom.fr
Wed, 12 Apr 2006 10:49:59 +0200

On Wed, 2006-04-12 at 09:41 +0200, Olivier Saulnier wrote:

> J'ai toujours des dificultés avec les agendas:
> sur le site de démo communautaire, j'ai créé un groupe test_ols, et deux
> utilisateurs dépendants de ce groupe: ols et pls. Ils ont tous les deux
> le flag editor.
> Lorsquie je veux afficher l'agenda des deux utilisateurs, je ne peux pas
> sélectionner le second utilisateur. Lors que je cliquer sur +users,
> seuls uadmin et ueditor apparaissent.
> Lorsque je fais rechercher pls, il me renvoie introuvable??
>
> Quelle faute je commet?

Il existe sur l'agenda un systeme de droit permettant aux utilisateurs
de définir qui aura le droit de consulter leur agenda ( et qui aura le
droit d'ecrire dessus ). Par défaut les utilisateurs nouvellement créer
n'autorise personne à consulter leur agenda. Donc il est normale que
vous ne puissier pas consulter les agenda de ols ou de pls. Pour changer
cela il faut se connecter avec le compte de l'utilisateur, aller dans la
partie agenda puis dans l'option de menu "Gestion des droits" et cocher
la case public (ou bien selectionner une liste d'utilisateurs) dans la
partie "Gestion des permissions de lecture de l'agenda".
Après cette manipulation le calendrier de l'utilisateur deviendra
accessible en lecture soit pour tout les autres utilisateur si vous avez
coché la case "public" soit à la liste des utilisateurs sélectionné.

Cordialement,
Mehdi

--
Mehdi Rande - mehdi.rande@aliacom.fr