[Obm] Re: quelques notes sur OBM + candidature

Pierre Baudracco pierre.baudracco@aliacom.fr
Tue, 22 Mar 2005 11:52:11 +0100

Rudi Bruchez wrote:
> Bonjour,
>
> Je viens d'installer OBM et le logiciel semble prometteur, un grand
> merci pour votre travail.

Bonjour,

merci votre encouragement.

> J'ai quelques notes d'installation à vous transmettre, si cela peut vous
> être utile. Je travaille sur une installation Debian, avec Apache 2.0.53, php
> 4.3.10 en module, MySQL 4.1.7. OBM 0.8.10
>
> La configuration d'Apache 2 (en tout cas telle que pratiquée par
> l'installation des packages Debian) est gérée par répertoires.
> Pour ajouter un host virtuel, il suffit de créer un fichier dans
> /etc/apache2/sites-available. Voici une copie du mien :

Effectivement, nous utilisons principalement Debian a Aliacom et la
configuration d'apache2 est bien celle ci.
Seulement dans la documentation d'OBM qui se veut generique et independant des
distributions nous documentons une methode la plus portable possible.

> [...]
> $set_todo n'avait pas l'air d'être initialisée. Dans la table
> UserObmPref, les
> seules infos de préférence étaient sur un userId 0, qui n'existait pas
> dans la
> table UserObm. Après avoir hardcodé un ORDER BY todo_priority, puis dans
> OBM
> créé un utilisateur, sauvé ses préférences et remis la variable dans le
> code,
> tout fonctionne bien.
> Ai-je manqué qqch dans la procédure d'installation ?

Le probleme sur le parametre set_todo est resolu.
Le principe des preferences.
Le user d'Id 0 (qui n'existe pas) sert justement a stocker les preferences par
defaut (pour la creation d'un nouvel utilisateur, la regeneration des
preferences, nous copions les preferences de pseudo user pour le nouvel user...).

> De même, lorsque je me connecte en uadmin, dans administation -> users,
> lorsque je clique sur le bouton "find", je reçois ce message :
> Database error: seek(0) failed: result has 0 rows
> MySQL Error: 0 ()
> Session halted.
> Alors que faisant la même chose avec le compte créé ultérieurement, tout se
> passe bien.

Ceci se produit lorsque les preferences n'ont pas ete generees. Les tableaux de
resultats sont parametrables et les champs de resultats, par utilisateur, sont
stockes dans les preferences.
Lorsque les preferences de l'utilisateur nesont pas presentent cela donne cette
erreur. Nous allons essayer de la rendre plus explicite.

Au niveau de votre installation, il manque donc la propagation des preferences
par defaut aux utilisateurs (php admin_pref/admin_pref_index.php) qui est appelee
par le script d'installation.
Si cela n'a pas fonctionne c'est sans doute que vous avez oublie de modifier le
/etc/php/cli/php.ini (en plus du /etc/php/apache/php.ini) car sous debian il
existe 3 ficheirs php.ini (un pour le module apache, un pour le mode cgi,
l'autre pour php en ligne de commande)
Il faut dans les 2 bien saisir le include_path...

Je continue sur la suite de votre message en prive

bien cordialement

Pierre Baudracco - pierre.baudracco@aliacom.fr
ALIACOM - www.aliacom.fr - Toulouse : 05 62 19 24 91 - Paris : 01 48 25 53 13