[Obm] Re: erreur mise à jour obm 0.8.5 ve rs 0.8.6

Pierre Baudracco pierre.baudracco@aliacom.fr
Fri, 21 Jan 2005 11:08:31 +0100

Michel Galle wrote:
> [...]
> join Country on company_country_iso3166=country_id
> set company_country_iso3' at line 1
>
> alors la version de mysql qu'on utilise est mysql  Ver 11.18 Distrib
> 3.23.54, for redhat-linux-gnu (i386)
>
> en fait, obm 0.8.6 est devenu dépendant de mysql 4.x   , je viens de
> voir.   Effectivement j'avais oublié que la version 0.8.8 d'obm pour un
> autre service je l'avais installé sur un serveur avec un mysql 4
> expérimental. Il ne me semble pas l'avoir vu dans votre documentation
> que mysql 4 est un prérequis.  3.23.x est encore indiqué comme suffisant.

En fait non, OBM tourne encore avec Mysql 3.23.
Par contre la migration de la 0.8.5 vers 0.8.6 effectivement necessite la
version 4 (la version 3 ne supportant pas les left join dnas un UPDATE).

Mais il est possible que nous elevions bientot le pre-requis global a la version
4 de mysql, donc si cela est possible pour vous nous vous conseillons de passer
en mysql 4.

(ou alors de faire la migration de la base sur un autre serveur)

>  j'ai exécuté les scripts mysql pour passer de 0.8.2 à 3 puis 4 puis 5
> mais je n'ai pas fait les "common upgrade actions" entre chaque étape
> puisque je pense qu'on doit le faire en dernier, est ce correct ?

Tout a fait.
cela regenere les preferences par defaut (nouveaux champs, nouvelles valeurs) et
met a jour certaines donnees.

> cordialement.

Cordialement

Pierre Baudracco - pierre.baudracco@aliacom.fr