[Obm] Re: Problème dépot fichiers avec OBM et documentation

Pierre Baudracco pierre.baudracco@aliacom.fr
Thu, 11 Aug 2005 10:41:02 +0200

LAUZELY Patrice wrote:
> Bonjour,
>
> Nous souhaitons intégrer les documents relatifs à nos clients dans OBM,
> mais nous rencontrons un problème dés qu'il s'agit de déposer un fichier.
> J'ai réussi à créer des répertoires et déposer des liens HTTP, mais dès
> que je veux créer un sous-répertoire oubien déposer un fichier,
> j'obtiens ce genre d'erreur :
>
> Données invalides : Le chemin spécifié est invalide
> ou
> Données invalides : Le chemin spécifié est invalide (/Capmedia/)

Bonjour,

vérifiez que l'utilisateur sous lequel tourne apache (apache, www-data,..
selon la distribution) ait bien les droits d'ecriture sur le depot de documents.

> D'ailleurs, nous nous sommes posés la question de savoir si vous n'aviez
> une procédure lors de l'intégration d'OBM chez des clients pour intégrer
> les documents existants ou s'il n'y a tout simplement pas d'autre choix
> que de les intégrer un à un via l'interface ?

En 0.9, dans ADMINISTRATION->Données->action data_update sur le module
document, doit permettre de remplir la base de donnees par rapport aux
documents presents sur disque.
Sinon il faut les integrer a la main.

Le module document a ete nettement ameliore pour la 1.0 avec entre-autres :
- l'arborescence physique des documents est geree directement par OBM,
independemment de l'arborescence specifiee dans les documents.
(l'arborescence creee par l'utilisateur est virtuelle)
ce qui va permettre d'avoir plusieurs arborescences virtuelles (selon les
chemins specifies, selon les liens des documents aux societes, contacts,...)
- il n'y a plus besoin d'entrees reservees dans la table Document pour la
racine,...

> Par ailleurs j'aurais voulu savoir s'il existe une documentation de type
> "user guide", sur le site web, je n'ai su trouver que les documentations
> à destination des développeurs.

Nous en avons une en cours (guide utilisateur + guide technique), qui n'est
pas publique pour le moment.

> J'aurais également voulu savoir s'il est possible d'affecter des droits
> aux documents qui sont déposés afin de limiter l'accès à ceux-ci pour
> certains utilisateurs.

En 0.9 non.
C'est une fonctionnalite qui va arriver dans la branche 1.0

> Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mes
> questions.
>
> Cordialement,
> Patrice LAUZELY
> Cap'Médiatel.

Bien cordialement,

ps: pourriez-vous poser ce type de message sur la liste de diffusion OBM.

Pierre Baudracco - pierre.baudracco@aliacom.fr
ALIACOM - www.aliacom.fr - Toulouse : 05 62 19 24 91 - Paris : 01 48 25 53 13