[Obm] Country integration / updates

Pierre Baudracco pierre.baudracco@aliacom.fr
Sat, 5 Jun 2004 14:37:03 +0200

Sorry for last mail (IMP strange IMP forwarding ?)

Here is the source mail:

Quoting JP Donnio <tag@xxx:

> Bonsoir,
>
> Nous avons ici saisi pour nos propres besoins la table Country d'une façon
> quasi exhaustive (198 lignes).
> Je propose que cette table soit proposée sous forme d'une contrib dans OBM.
>
> Elle est dispo ici:
>
> http://xxxx
>
> Cordialement
> --
> Jean-Philippe Donnio

Bonjour,

merci bien et effectivement nous allons proposer cette table sous forme de
contribution voire l'integrer a l'install standard.

Nous sommes justement en discussion concernant l'organisation de la table pays.
Car un besoin potentiel qui apparait est le fait d'avoir les noms de pays en
plusieurs langues pour des utilisateurs de plusieurs pays.

2 possibilites :
- soit on rajoute une colonne par langue : name_fr, name_en,...
mais ca ne nous convient pas trop de devoir modifier la structure de la base
pour ajouter une langue,
- soit le champ langue indique non pas la langue du pays mais la langue dans
laquelle est renseigne le label. ex: (Italie, FR) (Italy, EN)...
La cle deviendrait Code_iso + lang.
donc les liens vers pays seraient vers code_iso (et non plus country_id)
Le champ lang actuel tel que vous l'utilisez (langue parlee dans le pays)
pourrait aussi etre integre.

Des idees, commentaires ou suggestions si certains ont deja l'experience sur ce
type de donnees, seraient les bienvenus.

Cordialement

--
Pierre Baudracco - Aliacom - 05 62 19 24 91 - www.aliacom.fr