[Obm] Installation difficile

Pierre Baudracco pierre.baudracco@aliacom.fr
Fri, 23 Jul 2004 01:31:23 +0200

> Bonjour,
>
> D'après les archives de la liste, il me semble qu'il est possible de parler
> français ici...

oui tout a fait

> Je suis en train d'évaluer OBM pour ma prospection commerciale.
>
> Malheureusement, il semble qu'il soit mécontent en créant une table. J'ai
> mandrake 9.2. Apparemment, les autres tables sont bien créés sans problème.
>
> Voici le log complet :
> herve ..0.8> install_obmdb_0.8.mysql.sh
> /usr/bin/php : PHP interpreter found
> Database creation
> ERROR 1064 at line 477: You have an error in your SQL syntax.  Check the
> manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to

> [...]

arrrggg ! il y a une coquille dans le script de creation de base mysql pour 0.8.3
ligne 477, ligne contenant uniquement un "-"
il faut soit supprimer ce "-" ou la ligne, soit le doubler => "--" (commentaire sql)

> Dictionnary data insertion
> ERROR 1146 at line 62: Table 'obm.CalendarCategory' doesn't exist

decoule de l'erreur precedente

> Company Naf Code data insertion
> Test data insertion
> Default preferences data insertion
> Default preferences propagation on created users
>
> Warning: main(obminclude/global.inc): failed to open stream: No such file or
> directory in
> /home/herve/public_html/obm-0.8.3/php/admin_pref/admin_pref_index.php on line
> 23
>
> Warning: main(): Failed opening 'obminclude/global.inc' for inclusion
> (include_path='.:/usr/lib/php/:/usr/share/pear/') in

tous les problemes de warning puis d'erreur en consequence sont lies a
l'include_path de php.ini qui n'est pas positionne !
on voit bien que dans le include_path ne figure pas le repertoire obm (la ou se
trouve le repertoire obminclude)

> Merci d'avance pour votre aide.

Voila ca devrait marcher maintenant

--