[Obm] Re: Petites correction sur OBM !

Pierre Baudracco pierre.baudracco@aliacom.fr
Fri, 16 Jan 2004 14:21:30 +0100

Vincent LE GOUIC-MARTUN wrote:
> Oui mais ce qui est etonnant pour le fichier de langue, c'est que tous les
> caractères accentués saffichent comme des petits carrés aussi bien dans IE
> que dans Mozilla sur mon serveur test (ce qui étonnant c'est egalement que
> sur la version démo sur le site web alliacom, ca ne se produit pas !). C'est
> pour ca que j'ai modifié chaque fichier un à un sous Kwrite.

Votre systeme doit etre configure en unicode et les fichiers de langues
standards d'OBM sont en iso-latin1.

> J'ai egalement un petit problème pour créer un nouveau répertoire dans OBM
> (il me dit que "Données Invalides : Le chemin spécifié est invalide")

il faut verifier:
- les droits d'acces sur la racine du depot de document et le mieux est de
mettre en proprietaire l'utilisateur executant le serveur web.
- que la table document contienne bien l'entree racine et que le document path
soit enregistre dans les preferences globales (lignes correspondantes suivantes
dans les scripts d'install)

INSERT INTO GlobalPref VALUES ('document_path', '/var/documents');
INSERT INTO Document (document_title, document_name, document_kind,
document_private, document_path) VALUES ('Root', 'Default', 0, 0, '/');

> [...]
> contact_function, contact_phone, contact_homephone, contact_mobilephone,
> contact_fax, contact_email, contact_comment, contact_visibility,
> company_name, company_address1, company_address2, company_address3,
> company_zipcode, company_town, company_expresspostal from (ContactList LEFT
> JOIN Contact ON ContactList_contactid=contact_id) LEFT JOIN Company ON
> Contact.contact_company_id = Company.company_id where ContactList_listid='1'
> order by contact_lastname
> MySQL Error: 1054 (Unknown column 'contact_country' in 'field list')

Oui c'est normal. En fait les formats des tables Societe et Contact ont change,
le champ country est devenu une reference (country_id) vers la table Country.
Donc les requetes saisies dans les listes les utilisants ne fonctionnent plus,
et surtout ne permettent meme plus d'acceder a la liste !
Nous n'avions pas prevu cette consequence.
C'est maintenant corrige dans la 0.8 (debut fevrier) qui permet d'acceder a une
liste dynamique meme si la requete est incorrecte. De plus dans la nouvelle
version a paraitre, la gourmandise des requete utilisateur est testee avant leur
execution pour eviter des requetes trop lourdes pouvant mettra a mal le serveur.

ALIACOM - www.aliacom.fr - Toulouse : 05 62 19 24 91 - Paris : 01 48 25 53 13