[Obm] [Fwd: aide]

Mehdi Rande mehdi.rande@aliacom.fr
Mon, 20 Oct 2003 16:20:33 +0200

> Bonjour,
>
> J'ai eu le meme probleme,
> j'ai une solution temportaire en me connectant en tant que root :
>
> dans le fichier install_obmdb_0.7.sh :
>
> U=root
> P=""
>
> dans le fichier /obmlib.inc :
>
> /var $User     = "root";
> var $Password = "";
>
> évidement, je prefèrerais me connecté en utilisateur "web",
> je serais heureux d'avoir une autre solution.

Bonjour

Etes-vous sure d'avoir bien créer l'utilisateur web?
(faire un select dans la table user de la base mysql, et voire si
l'utilisateur apparait bien.).
Si oui avez vous redémarré le démon mysqld? (/etc/init.d/mysqld restart)
Si cela ne fonctionne toujours pas essayez de le recréer ainsi :

shell> mysql --user=root mysql
mysql> delete from user where User = 'web';
mysql> GRANT ALL PRIVILEGES ON obm TO web@localhost
     ->     IDENTIFIED BY 'mot_de_passe_de_web' WITH GRANT OPTION;

HTH
Mehdi Rande - mehdi.rande@aliacom.fr
ALIACOM - www.aliacom.fr -
Toulouse : 05 62 19 24 91 - Paris : 01 48 25 53 13