[Obm] Re: Question OBM

Pierre Baudracco pierre.baudracco@aliacom.fr
Thu, 02 Oct 2003 16:12:25 +0200

Nicolas JEUDY wrote:
> Bonjour,
>
> Je suis administrateur reseau et système du groupe EMTECHNOLOGIES (decoupage -
> emboutissage)
>
> J'aimerais utiliser OBM, mais je me demande si les contacts et les sociétés
> peuvent etre chargés depuis un annuaire LDAP (openldap)

Pour le moment non.
OBM gere ses donnees dans une base de donnees.

Nous avons deja eu a faire des passerelles LDAP pour des derives d'OBM
(notamment une solution de gestion d'utilisateurs centralisee avec messagerie,
proxy,...) mais l'appli n'attaquait pas en direct le LDAP, on avait un systeme
de synchronisation de la base LDAP par rapport aux utilisateurs definis.

Donc a court terme non.

A moyen terme, on reflechit a mettre en libre notre solution de gestion
d'utilisateurs centralises (mix d'OBM avec gestion d'utilisateurs, messagerie
POstfix + cyrus, + squid + autorisations) base sur un annuaire OpenLdap.

ALIACOM - www.aliacom.fr - Toulouse : 05 62 19 24 91 - Paris : 01 48 25 53 13